Union Musicale Wattrelosienne

Concert d'été

Pour terminer cette année!!

Avant d’enfiler nos tongs

En partenariat avec le conservatoire

Rejoignez-nous le jeudi 28 juin à 19h30 au conservatoire avec en première partie l’ensemble Démos et l’ensemble de cuivre

Pensez à réserver vos places

Concert GRATUIT


Concert de Printemps

Envie d’entrer dans un univers fantastique, de sorcellerie, de magie .......

Avec en première partie : La Musique Municipale de Croix.

RDV vendredi 6 Avril au CSE 20H

CONCERT GRATUIT


Répétition "Poulet/Frites !"

Ça bosse à l'Union Musicale Wattrelosienne !!!

Journée studieuse ce Dimanche (en demi-tutti, en tutti...) pour préparer notre Concert de printemps du vendredi 6 Avril :

Le Sabbat des sorcières (Puccini)
Gandalf (De Meij)
Baba Yaga (Moussorgsky)
Harry Potter (suite intégrale)
 

Nous accueillerons pour notre Concert l'harmonie de la ville de Croix !!

(Ci-dessous es musiciens en pause poulet/frites bien méritée ^^)

Bravo à tous !!


Assemblée Générale

Ce jeudi 1er février en soirée c’est l’assemblée générale de l’Union Musicale Wattrelosienne, notre société de musique présidée par Laureen Lemoine, et dont la baguette musicale est tenue par Guenael Catteloin ! Excellente présentation à la fois du bilan d’activités par un film, et projection également du bilan financier (équilibré), devant une assemblée nombreuse.

Bravo ! Bravo en effet à l’Union Musicale pour les magnifiques prestations de 2017 (concert de printemps, Dogora en juin, concert de Ste Cécile), car les concerts ont été de très haute qualité, ce qui a comblé le public mais aussi la municipalité qui, malgré les contraintes, maintient et soutient vaille que vaille à Wattrelos l’éducation et la pratique musicales. Pour 2018, « Guën » (aussi dénommé Leonardo) Catteloin réfléchit à refaire participer l’UMW à un concours… encore du travail en vue aux pupitres !

L’assemblée fut aussi l’occasion d’épingler Marc Patou de la médaille des 5 ans de présence, et de mettre à l’honneur Emile Ferret qui, entouré de ses deux professeurs de tuba, fête ses 90 printemps !